Nombre d'annonces trouvées aujourd'hui pour la ville de Laon : 353 résultats
Conseiller / Conseillère d'Insertion et de Probation -CIP-
Lieu : 02 - LAON Type de contrat : CDD - CDD - 10 Mois
La Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires (DISP) de Lille est un service déconcentré de la Direction de l'Administration Pénitentiaire (DAP) du Ministère de la Justice. Notre administration met en œuvre la politique pénitentiaire et joue un rôle de coordination entre les établissements pénitentiaires et les Services Pénitentiaires d'Insertion et de Probation (SPIP) de la région des Hauts-De-France. La direction interrégionale est investie de deux missions essentielles : la surveillance des personnes placées sous main de justice et la préparation à la sortie en limitant les risques de récidive.
La mission principale des SPIP est la prévention de la récidive qui s'articule autour de trois axes : -L'évaluation, le suivie et le contrôle des personnes placées sous main de justice (PPSMJ) - L'aide à la décision judiciaire dans un souci d'individualisation des peines
Les SPIP participent à l'exécution, à l'individualisation et à l'aménagement des peines prononcées par l'autorité judiciaire. Ils interviennent au sein des établissements pénitentiaires mais également en dehors de ces établissements pour le suivi de l'ensemble des PPSMJ.
Placé sous l'autorité du directeur départemental du service d'insertion et de probation de l'Aisne, le CPIP assure la mise en œuvre des actions d'insertion en collaboration avec les autres personnels de l'administration pénitentiaire et les partenaires extérieurs sur l'antenne de Laon, en milieu ouvert et fermé.
Il est chargé du suivi et du contrôle des mesures privatives ou restrictives de liberté des personnes placées sous main de justice (PPSMJ). Il participe à l'individualisation des peines et collabore à la préparation des décisions à caractère juridictionnel.
ACTIVITES PRINCIPALES : Assurer la prise en charge et l'accompagnement socio éducatif de la PPSMJ Mener des entretiens réguliers avec la PPSMJ notamment afin d'organiser et d'assurer son accueil au sein de la structure, de l'informer sur l'évolution de sa situation pénale et juridique Etre en relation avec la famille de la PPSMJ et son environnement afin de les tenir informés de l'évolution de sa situation pénale. Contrôler l'application des mesures individuelles de justice Travailler en collaboration avec les partenaires institutionnels et extérieurs
AUTONOMIE : Au sein d'une antenne le CPIP se voit attribuer des mesures sur un secteur géographique donné ;
CHAMP RELATIONNEL : - Autorités judiciaires - Partenaires institutionnels (services de l'état, collectivités locales et territoriales, associations )
COMPETENCES PRINCIPALES REQUISES : Aptitude à l'écoute et au dialogue, capacité à négocier Aptitude à assurer l'interface avec les différents intervenants Capacité à analyser, synthétiser et rédiger Une expérience auprès de publics en difficulté serait un plus.
Le SPIP de L'Aisne :
Le SPIP de l'Aisne est composé actuellement d'une équipe d'encadrement de 6 personnes en fonction au Siège (DFSPIP, adjoint, 4 DPIP) et dans les antennes ainsi que 45 conseillers pénitentiaires d'insertion et de probation, 1 assistant de service social, 1 psychologue, 5 personnels de surveillance, 10 personnels administratifs, 3 réservistes et 1 apprentie. Le SPIP de l'Aisne est organisé en 4 antennes : antenne de LAON milieu ouvert et milieu fermé circonscription judiciaire de LAON, antenne de CHÂTEAU-THIERRY milieu fermé, antenne de SAINT-QUENTIN milieu ouvert circonscription judiciaire de SAINT-QUENTIN, antenne de SOISSONS milieu ouvert circonscription judiciaire de SOISSONS. Il prend en charge environ 2200 personnes en milieu ouvert, 600 personnes en établissements pénitentiaires et 100 sous mesures de surveillance électronique (2900 PPSMJ au total).
Salaire : Mensuel de 2181.0 Euros à 2182.0 Euros sur 12.0 mois
Durée : 36H20/semaine\nTravail en journée - Temps plein
Expérience : Débutant accepté
→ Dernière actualisation de l'annonce : le 17 décembre 2025
Agent / Agente de conditionnement manuel
Lieu : 02 - Laon Type de contrat : MIS - Intérim - 1 Mois
Notre client Laonnoise, spécialisée en industrie agroalimentaire recherche des agents de conditionnement (F/H) pour faire face à une hausse d'activité.Sous la supervision du conducteur de ligne et du responsable d'atelier, vous travaillerez sur des postes de tri et conditionnement, sur produits frais et/ou surgelés.
Vos missions seront : - Tri des petits fruits - Contrôle qualitatif visuel - Conditionnement des fruits en barquettes ou sachet - Conditionnement des produits finis en cagette - Etiquetage - Nettoyage des caisses de transport - Toute manutention nécessaire au poste (inclus du port de charges pouvant être lourdes) - Nettoyage de votre poste de travail
Caractéristiques du poste : - Travail au froid positif (entre 0 et 8°) - Travail sur ligne cadencé - Gestes répétés - Position debout et statique au niveau du bas du corps
Rythme de travail : - Planification en 2*8 ou 3*8 avec constamment des dépassements d'horaires prévus au planning - Jours fériés travaillés - Planification tous les samedis en période d'activité haute - Nécessité d'être disponible toute la saison sans absence Réaliser des opérations de fabrication sur une machine industrielle préréglée - Conditionner un produit - Effectuer les opérations de contrôle des composants et des sous-ensembles issus d'une production industrielle - Réaliser un assemblage manuel de précision
Données de contrôle - Environnement et qualité - Lecture de documents techniques - Mécanique - Règles et consignes de sécurité
Esprit d'équipe - Attention - Autonomie - Capacité à contrôler - Esprit d'analyse - Rigueur - Sens des détailsVos avantages Synergie: +10% IFM + 10% CP, CSE Synergie, Prime Participation + CET à 6%, Aides et Services (Mutuelle - Logement - Garde d'enfants...)
Salaire : Annuel de 25000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
Durée : 35H/semaine\nTravail posté (2x8, 3x8, 5x8, etc.) - Temps plein
Expérience : 1 An(s)
→ Dernière actualisation de l'annonce : le 17 décembre 2025
Ouvrier(ère) polyvalent(e) d'entretien des bâtiments
Lieu : 02 - Laon Type de contrat : MIS - Intérim - 6 Mois
Notre client est une société spécialisée dans les travaux d'isolation, la plâtrerie, la pose de cloisons et la peinture. Afin de renforcer ses équipes, celui-ci recherche actuellement un Plaquiste expérimenté H/F.
Vous aurez en charge de : - Pose de plaques de placo. - Pose de rails, plaques - Découpe et vissage - Fixer l'ossature d'un agencement - Percer les murs supports et fixer les éléments d'habillage - Peinture sur murs bruts - Réalisation des bandes - Plaquiste/Peintre N3P2, vous possédez une première expérience réussie sur ce poste - Des compétences en câblage électrique et en pose de menuiseries serait un plus. - Votre minutie, votre précision et votre goût du travail bien fait vous permettront de mener à bien votre mission - L'autonomie, la rigueur ainsi que la capacité d'analyse sont des qualités indispensables pour ce poste
Salaire : Horaire de 14.5 Euros sur 12.0 mois
Durée : 35H/semaine\nTravail en journée - Temps plein
Expérience : 5 An(s)
→ Dernière actualisation de l'annonce : le 17 décembre 2025
Agent / Agente logistique en magasinage
Lieu : 02 - Laon Type de contrat : MIS - Intérim - 6 Mois
Notre agence Adéquat de Laon recrute un ou une magasinier F/H pour un poste en CDI situé à Laon pour un client spécialisé en transformation et déshydratation de légumes.
Vos futures missions :
* Gérer les pièces d'entretien des machines * Réceptionner et contrôler les livraisons de pièces * Organiser et optimiser le stockage des pièces * Assurer la gestion des stocks et passer les commandes nécessaires
Profil :
* Expérience en gestion de stock et magasinage * Connaissance des pièces mécaniques et d'entretien des machines * Rigueur et organisation * Capacité à travailler en équipe
Rémunération et avantages :
- Taux horaire fixe + 10% de fin de mission + 10% de congés payés - Primes collective et/ou individuelle + participation aux bénéfices + CET 5% - Acompte de paye à la semaine si besoin, - Possibilité d'intégration rapide, de formation et d'évolution, - Bénéficiez d'aides et de services dédiés (mutuelle, logement, garde enfant, déplacement).
Pour toutes questions, vous pouvez nous joindre au ########## .
Adéquat, Simplement pour vous !
Salaire : Annuel de 22000.0 Euros à 27000.0 Euros sur 12.0 mois
Durée : 35H/semaine\nTravail en journée - Temps plein
Expérience : 1 An(s)
→ Dernière actualisation de l'annonce : le 17 décembre 2025
Employé / Employée de ménage
Lieu : 02 - LAON Type de contrat : CDI - CDI
Vous travaillerez au sein, d'un cabinet médical, Vos missions: nettoyage des sols, vitres , sanitaires ...
Vous travaillerez le jeudi de 13h30 à 18h30 et le vendredi de 18h30 à 21h ou le samedi matin de 6h00 à 8h30
Poste à pourvoir en Janvier. Vous avez une expérience chez des particuliers.
Salaire : Horaire de 11.88 Euros
Durée : Temps partiel - 7H30/semaine\nTravail en journée - Temps partiel
Expérience : 1 An(s)
→ Dernière actualisation de l'annonce : le 17 décembre 2025
Responsable de secteur d'aide à domicile
Lieu : 02 - Laon Type de contrat : FRA - Franchise
Nous précisons bien que cette annonce est une offre pour créer VOTRE PROPRE ENTREPRISE de SERVICES aux SENIORS et PMR à domicile (franchise) ce n'est pas une offre d'emploi salarié. CREEZ votre propre entreprise, donnez un nouveau sens à votre carrière, Créez votre propre agence de SERVICES à DOMICILE, notamment pour les SENIORS et PMR. Nous vous proposons de créer votre entreprise dans ce secteur en forte croissance et pérenne. L'un des acteurs majeurs de ce secteur en France développe son réseau d'agences dans votre région. Cette offre intéresse les personnes qui souhaitent créer leur propre entreprise sur cette activité en forte croissance : les SERVICES à la PERSONNE : ménage et repassage, aide aux Seniors et jardinage. Le partenariat est formalisé par un contrat de franchise d'une durée de 6 ans, renouvelable (droit d'entrée 19 K€, apport personnel nécessaire = 30 K€). L'enseigne assure une formation complète et apporte une assistance permanente en cours d'exploitation. L'enseigne possède un réel savoir dont vous allez bénéficier. Votre partenariat avec ce réseau est un atout dans la réussite de votre entreprise. Il vous permet de créer votre propre agence de services à la personne sous la forme de franchisé indépendant.
Expérience : Débutant accepté
→ Dernière actualisation de l'annonce : le 17 décembre 2025
Educateur socioéducatif / Educatrice socioéducative
Lieu : 02 - LAON Type de contrat : CDD - CDD - 12 Mois
Il (elle) aura pour mission d'assurer des fonctions éducatives en direction des établissements scolaires de la ville.
La mission se déroulera au sein de la ville de Laon, dans les écoles maternelles, élémentaires et dans les centres sociaux Cap'No et le Triangle.
Le référent socio-éducatif exercera des fonctions éducatives sur l'ensemble des temps scolaires et périscolaires, à savoir : pause méridienne, Ateliers du soir, ACM du mercredi, des petites vacances et des grandes vacances.
Sous la responsabilité des directeurs des centres sociaux, des responsables des actions périscolaires et extrascolaires, le référent est amené à accompagner les animateurs-coordinateurs des quartiers prioritaires (champagne / Moulin-Roux / Montreuil) dans le suivi éducatif des enfants et dans la formation des animateurs. Il travaillera en étroite collaboration avec les référentes familles des centres sociaux.
Il (elle) sera amené(e) à:
-Travailler en transversalité sur les différents sites périscolaires de la commune. - Accompagner les animateurs-coordinateurs, les directeurs d'ACM dans la gestion des enfants au quotidien. - Ecouter, conseiller, et informer. - Soutien des équipes d'animation. - Lien avec les familles, les enseignants, le PRE et les partenaires sociaux
Savoirs Connaissance des publics Connaissance du fonctionnement d'une collectivité territoriale Connaissance des accueils collectifs de mineurs sur les temps péri et extrascolaire Connaissance de l'environnement social et/ou socio-éducatif d'un territoire Connaissance de la méthodologie de projets Formation dans le domaine de l'animation, de l'éducation
Savoir faire Capacité à travailler en transversalité avec les différents partenaires Capacité à traiter un problème et à gérer les conflits Capacité à former les animateurs, les animateurs-coordinateurs et les directeurs d'ACM Capacité à individualiser les méthodes au sein d'un collectif Capacité à établir des relations personnalisées et distanciées en ayant conscience de l'impact de la subjectivité Capacité d'observation et d'écoute
Savoir être Qualité d'écoute et de communication Adaptabilité Capacité à prendre de la distance sur les situations rencontrées Capacité d'organisation Capacité à travailler en équipe et avec un réseau de partenaires Discrétion et neutralité
Durée : 35H/semaine\nHoraires annuels - Temps plein
Expérience : Débutant accepté
→ Dernière actualisation de l'annonce : le 17 décembre 2025
Animateur / Animatrice d'enfants
Lieu : 02 - CREPY Type de contrat : CDI - CDI
Les missions:
- En charge du développement du secteur jeunesse, vous devrez proposer et conduire des activités dans le cadre du projet de l'association à destination des jeunes de 12 à 25 ans qui consiste principalement à accueillir et accompagner les jeunes dans leurs projets.
- Dans ce cadre, vous participerez à l'élaboration, la gestion et le développement d'actions à destination des jeunes de la commune de Crépy et du territoire des 5 communes.
Les activités:
- Animer/diriger Application et contrôle des règles de sécurité dans les activités Dans le cadre d'un accueil jeunes, organisation, direction et animation, assurer des permanences d'accueil des publics jeunes. Orienter le public vers les services et partenaires compétents. Concevoir, élaborer, suivre et encadrer des projets, y compris transversaux, visant à favoriser la créativité et à développer l'esprit d'initiative des jeunes, individuellement et collectivement. Pendant les temps de vacances, organisation et encadrement d'ALSH, sorties, mini camps et séjours camps ados.
- Développer du partenariat Rechercher des financements et toutes aides mobilisables pour les projets de jeunes. Travail en réseau professionnel à l'échelle du territoire, être en relation avec les associations locales et les partenaires institutionnels, Développer des événementiels et actions collectives d'information, de communication et de sensibilisation : comportement à risques, engagements des jeunes en lien avec les partenaires locaux.
- Assurer le suivi administratif Être responsable de son domaine d'activité, s'intégrer, participer activement aux projets de l'association Participation à l'élaboration et à la mise en œuvre de projets, gérer l'aspect financier, comptable et administratif. Réalisation de bilans et d'évaluations
- Périodes de haute activité liés à la saisonnalité et au calendrier scolaire - Missions transversales (accueil physique du public / accompagner les jeunes, les familles et l'ensemble des publics du centre social dans leur recherche de formation ou d'emploi / gestion du point numérique / accueillir, servir et accompagner les enfants lors de la restauration scolaire)
Le poste est à pouvoir à partir de janvier 2026
Durée : 35H/semaine\nTravail en journée - Temps plein
Expérience : 1 An(s)
→ Dernière actualisation de l'annonce : le 17 décembre 2025
Agent / Agente de propreté et d'hygiène
Lieu : 02 - LAON Type de contrat : CDD - CDD - 7 Jour(s)
Du jeudi 18 décembre au 31 décembre 2025 Dans le cadre de notre développement sur le site carrefour de Laon, nous recherchons un(e) Agent(e) de Propreté sérieux(se) et motivé(e) pour assurer l'entretien et le nettoyage de locaux professionnels. Vos principales tâches seront : Nettoyage et désinfection des bureaux, sanitaires, parties communes Nettoyage des surfaces au sol du magasin à l'aide de machines Motorisées (autolaveuse, monobrosse, etc.) Vidage des corbeilles et gestion des déchets Vérification de l'état de propreté et signalement des besoins éventuels Respect des consignes de sécurité et d'utilisation du matériel Nettoyage des surfaces manuel Ramassage et gestion des bennes en magasin ________________________________________ Profil recherché
Vous êtes formé(e) aux techniques de nettoyage et connaissez les règles d'hygiène et de sécurité. Autonome, vous savez organiser votre travail efficacement et gérer vos priorités Une première expérience réussie sur un poste similaire est fortement appréciée Votre énergie et votre motivation sont vos meilleurs atouts pour assurer un service de qualité chaque jour.
Salaire : Horaire de 12.38 Euros
Durée : Temps partiel - 25H/semaine\nTravail en journée... - Temps partiel
Expérience : Débutant accepté
→ Dernière actualisation de l'annonce : le 17 décembre 2025
Educateur / Educatrice chef de service socioéducatif
Lieu : 02 - LAON Type de contrat : CDI - CDI
Ses missions : Il est responsable de l'organisation au quotidien du service. En adéquation avec le projet de service, il est garant de l'élaboration des projets d'intervention socio-éducative, de leur mise en œuvre et de leur contrôle. Conformément aux exigences législatives et réglementaires, il encadre les membres de l'équipe pluridisciplinaire pouvant comprendre des travailleurs sociaux et des agents administratifs. Il peut représenter le service et promouvoir les actions assurées par l'ADSEA dans le cadre d'un partenariat élargi. Son statut : Cadre classe 2 - Niveau 2 / Coefficient de départ 770 + 70 points d'indemnité de sujétion particulière (CCNT 1966) Vous possédez une première expérience d'encadrement (technique et/ou hiérarchique) ou une expérience significative en protection de l'enfance. Diplôme : conditions de recrutement niveau 6 plus idéalement une formation complémentaire.
Salaire : Mensuel de 3539.0 Euros sur 12.0 mois
Durée : 35H/semaine\nTravail en journée - Temps plein
Expérience : 2 An(s)
→ Dernière actualisation de l'annonce : le 17 décembre 2025
|